La labradorite est une pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge.
De bouclier car en sa présence, la labradorite protège des énergies négatives qui viennent des personnes.
D’éponge car elle absorbe les énergies négatives, les dissout et protège son utilisateur.
De son action régénératrice, la labradorite est la pierre idéale suite à de grosses fatigues (intellectuelles ou physiques).
C’est une pierre qui a toute sa place dans un lieu de passage soit chez soi ou au bureau : son effet bouclier et éponge permet aux lieux de garder une certaine neutralité.
Porté en bijoux, la labradorite amplifie le don de plaire aux autres. Apporte la lumière par ses qualités hautement mystiques et protectrices. Élève la conscience et met en contact avec les énergies universelles. Stimule l’intuition et favorise les rêves prémonitoires.
Yin et Yang Pierre des contradictions apparentes, elle n’est pas à un paradoxe près : on la présente comme un formidable repoussoir d’énergies négatives et elle se révèle aussi un étonnant trou noir, où se désagrègent les oppositions.
C’est selon votre personnalité qui fera pencher la protection dans un sens ou dans l’autre. Vous êtes un leader naturel ? La pierre repousse. Introverti, tendre et fragile ? Elle absorbe l’adversité pour vous en épargner les dommages.
Mystérieuse par nature, elle passe pour un formidable bouclier naturel contre l’adversité et les forces du mal.
Les hermétistes vous le diront : montée en bijou, la Labradorite devient un puissant talisman et développe une véritable puissance de protection.
Nul besoin d’être un initié pour ressentir la dynamisation des chakras en sa présence, particulièrement le 3e oeil (Ajna) et le chakra de la gorge (Vishudda) en liaison avec le chakra du coeur (Anahata), qui vibrent sous son énergie.